Grippe A : "Pas d’évolution significative"

Publié le

Grippe A : "Pas d'évolution significative"

La grippe A, issue d’un virus touchant habituellement les porcs, poursuit lentement son évolution. La ministre de la Santé a fait état le lundi 4 mai de "4 ou 5 cas avérés et 8 probables" en France et plus de 1.000 cas dans le monde. La situation semble stabilisée car, pour l’heure, "il n’y a pas d’évolution significative à l’international".

La grippe A, encore appelée grippe porcine ou mexicaine, touche actuellement une vingtaine de pays dans le monde. Au total de "1.016 cas confirmés et 23 décès", a indiqué le directeur général de la Santé. Didier Houssin qui s’est exprimé lors du point presse organisé, le lundi 4 mai, par les ministères de la Santé et de l’Intérieur.

Didier Houssin a fait part d’une "poursuite de la tendance à l’augmentation du nombre de cas probables et confirmés, sans modification cependant de la dynamique au niveau mondial". Ainsi, "quelques cas secondaires continuent à être identifiés". "Il n’y a pas d’évolution significative à l’international", estime la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close