Près d’un jeune adulte sur deux manque de sommeil

Publié le

Près d'un jeune adulte sur deux manque de sommeil

45% des Français âgés de 25 à 45 ans se plaignent de ne pas dormir assez. Le travail et les difficultés psychologiques comme l’anxiété en sont les principales causes. Pour y remédier, plus d’une personne sur dix (13%) consomme des produits, en majorité des psychotropes. Tels sont les principaux enseignements d’une étude réalisée à l’occasion de la 8e journée nationale du sommeil, qui se tient le mercredi19 mars.

Les Français dorment-ils correctement ? Cette question a été au coeur d’une récente étude de l’institut BVA, intitulée "Enquête sur les représentations, les attitudes, les connaissances et les pratiques du sommeil des jeunes adultes en France. Elle s’inscrit dans le cadre du programme d’action sur le sommeil lancé par le ministère de la Santé en janvier 2007.

L’enquête a été réalisée par l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) à l’occasion de la 8e journée nationale du sommeil, qui se tiendra le mercredi 19 mars. Elle a été conduite au téléphone auprès de personnes 1.004 personnes âgées de 25 à 45 ans, soit une population cible d’actifs.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close