Dons d’organes : en parler à ses proches, c’est faire respecter ses volontés

Publié le

Dons d'organes : en parler à ses proches, c'est faire respecter ses volontés

La 7e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe a lieu ce vendredi 22 juin. Soutenue par la Mutualité Française, l’Agence de la biomédecine rappelle aux adultes et aux adolescents qu’il est primordial d’en parler à ses proches. Objectif : leur éviter une "lourde décision" en cas de décès.

"Dire sa position, c’est aussi aider ses proches" : à l’occasion de la 7e journée nationale de réflexion sur le don d’organes et la greffe, qui a lieu ce vendredi 22 juin, l’Agence de la biomédecine, soutenue par la Mutualité Française, souhaite nous inciter à parler ouvertement du don d’organe à notre entourage.

Après sa mort, toute personne est considérée comme consentante au don si elle n’a pas exprimé son opposition de son vivant sur le registre national des refus. Mais dans la pratique, les professionnels de santé continuent d’interroger la famille ou les proches pour connaître les volontés du défunt.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close