Feu vert des députés sur les réseaux de soins

Publié le

Feu vert des députés sur les réseaux de soins

L’Assemblée nationale a adopté dans la nuit de mercredi 28 à jeudi 29 novembre la proposition de loi sur les réseaux de soins mutualistes, au terme d’âpres débats.

Ce texte permet aux mutuelles de mieux rembourser leurs adhérents lorsqu’ils s’adressent à un professionnel de santé membre d’un réseau mutualiste : une possibilité jusqu’à présent réservée aux seuls assureurs et institutions de prévoyance, rappelle-t-on.

Les députés socialistes, écologistes et radicaux ont voté pour cette proposition de loi, tandis que les élus du Front de gauche se sont abstenus. Les députés des groupes UMP et Rassemblement UMP (RUMP) ainsi que ceux du centre (UDI) ont voté contre.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Enquête Cotisations 2025 : Une hausse qui suit les dépenses de santé assumées par les mutuelles

Dans un contexte de hausse des dépenses de santé qui s’accélère pour les mutuelles, la Mutualité Française publie son enquête annuelle sur les cotisations des mutuelles santé qui porte sur 41 mutuelles...

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

close