FRANCE DOMICILE L’enseigne nationale du 1er réseau d’aide à domicile en France sera lancée début 2006.

Publié le

FRANCE DOMICILE L'enseigne nationale du 1er réseau d'aide à domicile en France sera lancée début 2006.

FRANCE DOMICILE, l’enseigne nationale de la MUTUALITE FRANCAISE, de l’UNA et de l’UNCCAS, vient d’être baptisée, en attendant sa mise en service prévue pour début 2006. La création de cette enseigne s’inscrit dans le plan de développement de services à la personne, initié par Jean-Louis Borloo, Ministre de l’emploi, de la cohésion sociale et du logement.

Forte de ses valeurs et de son expérience en particulier auprès des publics fragilisés, cette enseigne de professionnels proposera des services, de l’aide et des soins à domicile aux familles et aux particuliers, partout en France. FRANCE DOMICILE permettra, avec une exigence de qualité, de faciliter le quotidien de nos concitoyens et de répondre aux aléas de la vie, temporaires ou permanents.

Son objectif sera également de faciliter l’accès à ces services. L’enseigne mettra pour cela en place une plate-forme téléphonique ouverte 6 jours/7, associée à un numéro de téléphone national. La plate-forme orientera le public vers une réponse de proximité, adaptée à son besoin et dans un délai restreint. Ce numéro de téléphone sera largement communiqué à travers une campagne publicitaire d’envergure.

FRANCE DOMICILE s’appuiera sur les réseaux des membres fondateurs, soit 2500 services déjà implantés et éprouvés. Répondre à l’ensemble des besoins sociaux et médico-sociaux, promouvoir la qualité des services à domicile et permettre le développement du secteur constituent les bases du partenariat de ces trois acteurs de l’économie sociale.

Autres articles dans cette rubrique

Conditionnalité du RSA : un obstacle à la dignité et une mesure stigmatisante pour les plus vulnérables

A l’heure où la réforme du RSA entre en vigueur, l’Unccas rappelle son opposition au conditionnement du versement de l’allocation à 15 heures d’activités hebdomadaires. La loi pour le plein emploi votée...

L’Unccas adresse une lettre ouverte au Premier ministre : « La solidarité doit être érigée au rang de grande cause nationale, dont vous seriez le responsable devant la Nation »

Dans une lettre ouverte au Premier ministre, l’Unccas alerte sur l’état d’urgence sociale en France et en outre-mer. Les maires, en première ligne face à la précarité croissante, dénoncent l’inaction...

Présentation du rapport Woerth : une confiance à construire, pour l’Unccas

Le député de l’Oise, Eric Woerth, a (enfin) présenté publiquement les conclusions de son rapport et de ses 51 propositions relatives à la décentralisation. Rapport d’Eric Woerth "Décentralisation : Le...

close