Pourquoi changer ? Parce que le monde change et que les habitudes de lecture évoluent. En misant sur un journal plus aéré, plus graphique, Alternatives Economiques devient plus attrayant tout en conservant sa rigueur et son ambition pédagogique.
Parmi les changements notables de ce numéro en kiosque à partir du 28 mars :
une maquette entièrement relookée avec une mise en page plus nerveuse et moins dense qui permet de faciliter la lecture tout en mettant à l’honneur photos et illustrations ; un dossier plus complet, avec une pagination augmentée ; de nouvelles rubriques (« L’Objet », « Le Graph », « En Théorie »…) ; un grand entretien mensuel avec un chercheur ou un intellectuel pour prendre de la hauteur ; une nouvelle séquence « Opinions » avec les analyses de nombreux chroniqueurs venus de différents horizons ; un format légèrement plus petit (200 x 280 mm contre 210 x 287 mm), un logo rajeuni.
En résumé, un journal plus accueillant et encore plus pédagogique, mais toujours avec la même exigence et… le même prix !
Alternatives Economiques n° 389 – Avril 2019
En kiosque 2 mois à partir de jeudi 28 mars
Au sommaire de ce numéro :
Dossier : Peut-on encore vivre de son salaire ?
Cahier spécial de 16 pages : Révoltes d’hier, révoltes d’aujourd’hui
Une campagne d’affichage Insert ainsi qu’une mise en avant NAP (Maisons de la Presse), Relay et GMS accompagnent notamment la sortie de cette nouvelle formule.
Alternatives Economiques en chiffres :
Diffusion : 83 301 exemplaires (DSH OJD 2018)
Audience : 1 020 000 lecteurs (ONE 2017)
N°2 des mensuels économiques