Lors du dernier comité de pilotage national des Emplois d’avenir, l’UNML a souhaité que les messages soient clarifiés sur le déploiement de ce programme auprès des acteurs des territoires. Ainsi la DGEFP a rappelé aux DIRECCTE « qu’il faut éviter toute rupture dans le rythme de prescription » précisant que le déploiement des Emplois d’avenir sera toujours effectif au-delà du 30 juin 2014.
La DGEFP a rappelé qu’Il est « essentiel de maintenir la dynamique de prescription des Emplois d’avenir sans rupture entre le premier et le second semestre 2014. Les enveloppes d’Emplois d’avenir du second semestre 2014 vous seront communiquées avant le 1er juin 2014 et vous permettront de continuer à prescrire des Emplois d’avenir (y compris hors réforme des rythmes périscolaires) ».
En effet, des informations contradictoires circulent tant sur la fin des prescriptions au 30 juin 2014, que sur l’ouverture ou la restriction des Emplois d’avenir au sein du secteur marchand, comme sur le manque de moyens pour la mise en œuvre de la formation ou pour l’accompagnement dans l’emploi des jeunes salariés.