Pour fêter la 10ème édition de la Semaine de la finance solidaire, Finansol et les acteurs du secteur organisent de nombreux événements du 6 au 13 novembre dans toute la France. Tables rondes, ciné-débats, conférences… cette diversité de manifestations, pour beaucoup organisées de façon collective, sera l’occasion de sensibiliser le grand public à la finance solidaire et de lui donner toutes les clés pour devenir épargnant solidaire. Huit jours pendant lesquels tous les Français auront l’opportunité d’apprendre à « donner un visage à leur épargne ».
La finance solidaire relie les épargnants qui cherchent à donner du sens à leur argent à des entreprises et associations dont l’activité est à forte utilité sociale et/ou environnementale, qu’ils financeront via la souscription de produits d’épargne solidaire.
La finance solidaire est donc un circuit de financement dont l’épargnant est la clé de voûte.
En plaçant tout ou partie de votre argent sur un produit d’épargne solidaire, vous pouvez financer l’accès à l’emploi et au logement pour des personnes en difficulté, des activités écologiques, l’entrepreneuriat dans les pays en développement… en vous permettant de dégager des intérêts.