Savez-vous qu’il est possible d’encourager le développement de projets à fort impact social et environnemental avec son épargne ?
Grâce à la finance solidaire, vous pouvez mettre votre argent au service de la création d’emplois, de la construction de logements sociaux ou encore le développement de projets de solidarité internationale et de protection de l’environnement.
Face à un système financier traditionnel dans lequel l’épargne des citoyens est trop souvent investie de manière opaque dans des projets dont le seul objectif est la rentabilité maximale, la finance solidaire affirme sa différence : l’argent n’est plus considéré comme une fin en soi mais bien comme un outil à mettre au service de projets générant une plus-value pour la société.
Afin de sensibiliser le grand public à cette forme encore trop peu connue de solidarité, Finansol organise, du 3 au 10 novembre prochain, la Semaine de la finance solidaire. Pour la 4ème année consécutive, nous iront à la rencontre du grand public pour échanger sur ce moyen, pour lui, de participer à une économie porteuse de sens.