La 14è édition de la Rentrée Solidaire - Un cahier, un crayon est une occasion unique pour les jeunes de participer concrètement à une action de solidarité et, pour les éducateurs, parents, enseignants ou animateurs, de sensibiliser les futurs citoyens de demain aux enjeux du développement.
Pour la première fois, l’opération est dirigée vers un département français. Mayotte présente en effet de nombreux défis éducatifs. Pour connaître les conditions de scolarisation des Mahorais et des Mahoraises, consultez le site.
20000 enfants ont participé l’an dernier à l’opération. Cette année, Solidarité Laïque espère fédérer encore davantage de structures éducatives et d’associations de parents d’élèves. L’événement Facebook, la newsletter et le soutien de 15 organisations [1] liées à l’éducation devraient y contribuer.
[1] Cette opération est organisée avec la MAE et la MAIF en partenariat avec : Aroéven, DDEN, FCPE, les Francas, FSU, Ligue de l’enseignement,OCCE, Sgen-CFDT, SNUipp-FSU, Unsa Education. Le Ministère de l’Education nationale, Milan presse et RFI nous apportent leur soutien