Grippe A/H1N1 : l’Etat se prépare pour une pandémie cet automne

Publié le

Grippe A/H1N1 : l'Etat se prépare pour une pandémie cet automne

Le ministère de la Santé a commandé 94 millions de doses de vaccins contre le virus de la grippe A/H1N1. Objectif : être prêt pour une vaccination massive de la population dès l’automne. En attendant, les malades qui craignent être contaminés doivent consulter leur médecin traitant plutôt que d’appeler le 15.

L’été n’aura pas eu raison de la grippe A/H1N1. Entre le 1er et le 15 juillet, le nombre de personnes atteintes en France par le virus a doublé pour atteindre 620 cas. En réponse, les autorités sanitaires ont décidé de faire appel aux médecins de ville pour prendre en charge les malades. Le gouvernement souhaite éviter un éventuel engorgement des services d’urgence durant l’été. Jusqu’à présent, les personnes qui pensaient être atteintes devaient appeler directement le 15.

Source : La suite par ici...

Tous les commentaires

19-10-2010

With the high-tech Supra Shoes technology and unique colorways design, it can make you more special in the crowd. Now you can choose whatever you like on our Supra Footwear shop. Supra Skytop, the colorway of shoes is just right, which can stimulate your passion for sport availably. Those great quality but Supra TK Society are waiting for you right now. There will always be one pair of shoes appropriated for you on our Supra Sneakers store.

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close