Discipline dans les écoles : la discussion est prolongée

Publié le

Discipline dans les écoles : la discussion est prolongée

La FCPE et l’UNL se félicitent du report de l’examen des textes sur les mesures disciplinaires en CSE. Depuis plusieurs jours, représentant les usagers du service public d’éducation, elles demandaient le report de ces textes. Réitérant leur demande en séance, elles ont été rejointes par les autres organisations.

L’ensemble de la communauté éducative a ainsi souligné la nécessité de prolonger le travail sur ces textes qui nécessitent une concertation et une étude approfondies, afin de lever toutes les ambigüités et interprétations.

La FCPE et l’UNL ne pourront accepter des textes qui ne répondraient pas aux besoins et attentes de la communauté éducative, faisant peser le risque de dérives autoritaires.

La FCPE et l’UNL se félicitent de ce que le ministre ait entendu raison et veilleront à ce que tout soit effectivement discuté.

Autres articles dans cette rubrique

La FCPE lance une pétition nationale pour protéger notre école publique

La FCPE nationale dénonce la suppression de 1 500 postes à la rentrée 2023. Elle vient de lancer une pétition nationale dans laquelle les parents, les enseignants, les élus et tous les amis de l’école...

close