« Chompass » et « Séniorspass » la solidarité déclinée au pluriel

Publié le

« Chompass » et « Séniorspass » la solidarité déclinée au pluriel

Pour aider les chômeurs dans la réduction de leur achat, une carte de réduction « chompass » est lancée sur le marché. De même que « séniorspass » destiné aux seniors de plus de 60 ans.

Chômeuse depuis plusieurs mois, et bien que titulaire d’une licence en management qualitatif et un BTS en relation, négociation et commerce, Laura Ventadour voulait sortir du cycle infernal. Une idée toute simple a alors germé dans son esprit : Pourquoi ne pas offrir une carte de réduction aux chômeurs ?

Pour se faire, l’adhésion des chômeurs et des commerçants est nécessaire." Lorsque vous avez une allocation-chômage vous devez faire très attention à vos achats de base. Vous devez faire encore plus attention, lorsqu’il s’agit d’achats utiles, ne serait-ce que pour vous rendre à un rendez-vous d’emploi. C’est ainsi que l’idée de créer une carte de réduction sur les achats est née." explique-t-elle.
La carte ne coûtera que 2 € par mois aux sans-emploi et les commerçants verseraient une adhésion de 90 €.

Déjà trois commerces de proximité ont versé leur cotisation, prêts à offrir 5 % de réduction à ceux des adhérents chômeurs qui leur présenteront leur chompass. « Nous ne ciblons pas particulièrement un type de commerce. L’essentiel étant d’offrir aux possesseurs de la carte, un panel assez large en terme d’opportunité de réduction sur leurs achats. C’est un geste simple de solidarité »

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

La Fondation Roquette pour la Santé annonce la lauréate de son 3ème Prix de recherche dans le domaine de la prévention en santé

La Fondation Roquette pour la Santé a décerné son 3ème Prix de recherche à la chercheure Delphine PAYROS et son équipe, pour leurs travaux sur la toxicité des multi-expositions alimentaires impliquant...

close