Cantonales 2015. Les Maisons des Potes interpellent les candidats

Publié le

Cantonales 2015. Les Maisons des Potes interpellent les candidats

Les 22 et 29 mars prochains nous allons voter. Pour les antiracistes il ne s’agit pas seulement de voter contre les candidats du Front National en empêchant le pire mais de voter pour conquérir des politiques publiques concrètes et efficaces pour faire reculer les inégalités.

Nous vous invitons à soumettre les 14 revendications des Maisons des Potes pour "Faire de l’Égalité une Réalité" aux candidats Républicains aux élections cantonales de votre département.

Vous pouvez les inviter a répondre a nos propositions en ligne sur ce formulaire.

La Fédération Nationale des Maisons des Potes est une fédération d’associations d’éducation populaire qui agissent au cœur des quartiers pour la solidarité, l’égalité, contre le racisme et les discriminations.

Nous publions un magazine "Pote a Pote" et organisons des débats publics et des campagnes d’opinion pour réclamer des politiques publiques de lutte contre les discriminations et pour l’égalité réelle dans l’accès à la culture, a l’éducation, a la justice, a l’emploi, au logement .

Nous avions eu la même démarche a la veille des élections municipales et, nous avons publie les réponses des candidats dans notre magazine "pote a pote". (Que vous pouvez télécharger en PDF sur ce lien et vous abonnez ici ).

L’occasion nous est donne pour vous inviter a payer votre abonnement au Pote a Pote magazine des Quartiers et nous soutenir financièrement.

Amitiés antiracistes

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "L’éducation populaire : un enjeu mutualiste"

Le 07/01/2025 chez MGEN, à partir de 18h30 : ­ Comment redonner du pouvoir aux adhérents ? Cultiver une démocratie du quotidien et de la proximité ? Répondre aux nouvelles formes d’engagement et à la...

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close