Campagne #InstantColo, pour donner un nouveau souffle aux colonies de vacances

Publié le

Campagne #InstantColo, pour donner un nouveau souffle aux colonies de vacances

Les colos n’ont pas le vent en poupe. Et pourtant... pour des milliers d’enfants, les colonies de vacances sont des moments de joie, de découverte, d’amitié. Pour certains, c’est même la seule occasion de partir, de voir autre chose que leur quartier.
Comment se projeter dans l’avenir quand on n’a jamais vu l’horizon ?

Les colonies de vacances, c’est la rupture avec le quotidien, c’est une respiration indispensable, une évasion salutaire. On y fait des rencontres, on apprend à vivre avec les autres, on s’amuse. On acquiert de compétences pour devenir grand, on récolte des souvenirs avant de devenir vieux.

Parce que les colonies de vacances sont une expérience d’émancipation que rien ne remplace, je veux leur donner un nouveau souffle.

Je sais pour cela pouvoir compter sur le professionnalisme incontestable des organisateurs et des animateurs. Pour que les enfants puissent profiter des colonies de vacances, la première responsabilité de l’Etat est d’assurer leur sécurité. Mon exigence dans ce domaine est totale. Les contrôles de la qualité des accueils et des activités sont nombreux et rigoureux. Je veux adresser ce message aux parents : en colo, votre enfant est entre de bonnes mains.

Offrez-lui la chance de vivre cette expérience.

Patrick KANNER
ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close