Fermé depuis janvier 2013, le café du Jaudy, l’unique commerce de la commune, pourrait rouvrir sous la forme d’une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif). C’est en effet l’ambition d’Annie Le Gall, maire, qui souhaite « redonner vie au bourg ».
Mercredi soir, une trentaine de personnes, élus et administrés, étaient réunies, justement, au café du Jaudy, dont les murs appartiennent à la commune et le fonds de commerce et la licence 4 à la communauté de communes du pays de Bégard.
La première réunion, qui s’était déroulée avant les vacances, avait permis aux uns et aux autres de lancer quelques idées, dont celle d’un café solidaire sous la forme d’une coopérative associative. Annie Le Gall désire, avant tout « que ce lieu redevienne un service de proximité et un lieu de rencontre pour tous ». La municipalité réfléchit donc sur l’avenir de ce commerce qui pourrait devenir café et épicerie avec coin jeux et bibliothèque pour les jeunes. Le maire souhaite que des producteurs locaux participent à la réussite de cette entreprise.