C’est parti pour la fabrication de masques chirurgicaux et FFP2, à Grâces à côté de Guingamp, dans les Côtes d’Armor. La Coop des Masques, entreprise coopérative et solidaire, a démarré la production ce mardi, pour fournir à l’année, 30 à 45 millions de masques totalement "faits en Bretagne".
"Depuis le début de la semaine, il y a beaucoup d’effervescence, nous confie Jessica Le Badezet, responsable communication de la Coop des Masques, tout le monde est content, très motivé, mais l’état d’esprit est différent pour chacun. Nous sommes très enthousiastes, mais le directeur général lui est un peu plus stressé. Chacun prend ses marques."
La production a démarré ce mardi sur les deux lignes de production de masques chirurgicaux et FFP2, au rythme de 120 masques à la minute pour la première et de 150 pour la seconde, avec un objectif de 30 à 45 millions par an. Une production accompagnée durant quinze jours par les techniciens du fabricant de machines, avant une totale autonomie, à partir de février.