Par nature : un grand verre de lait BIO s’il vous plait ! Pour compenser les céréales qui sortent de la boîte en carton.... pas toujours bio ! Alors yaourts, fromages ..." les produits laitiers, des sensations" ...comment déjà ?
Le lait est indispensable à l’équilibre alimentaire des petits comme des grands. Il contient de nombreux nutriments qui fortifient notre organisme : protéines, glucides, lipides, minéraux, vitamines, oligo-éléments. C’est bon sous toutes ses formes et nous les Français on est quand même le pays des fromages !
Le lait contient également du calcium, indispensable pour nos os mais également essentiel à la reproduction cellulaire, les activités cardiaques, le système nerveux, la coagulation du sang, etc. Sans oublier que le calcium du lait est le plus efficace, car le mieux assimilé par notre organisme.L’allergie aux protéines de lait de vache est peu fréquente. Elle touche 2 à 3 % des enfants de moins de 2 ans et disparaît ensuite dans la plupart des cas.
beaucoup de fausses affirmations péremptoires, non ?! de plus en plus de personnes compétentes affirment que le lait (de vache en particulier) ne convient absolument pas à l’être humain, surtout adulte
pour l’avoir expérimenté moi-même : je me suis débarrassée rapidement et à long terme de nombreux problèmes (digestifs, souffle, ORL...) en renonà§ant totalement aux laitages de vache ; me restent les laitages de chèvre, en petite quantité, qui sont délicieux
et puis, le calcium se trouve dans d’autres aliments, sous des formes parfaitement assimilables
mais je l’avoue, se désaccoutumer des produits laitiers, c’est aussi difficile que d’arrêter de fumer !
ne soyons pas dupes, derrière ces affirmations sur les "bienfaits" du lait, il y a un puissant lobby qui ne sait que faire des excédents laitiers produits par une agriculture intensive devenue folle !