Biocoop enregistre une progression de 22% en 2007

Publié le

Biocoop enregistre une progression de 22% en 2007

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France, a réalisé plus de 300 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2007, soit une progression de 22%. En 2006, la croissance avait été de 20 %. Avec près de 290 magasins, Biocoop représente environ 13 % de parts de marché des produits biologiques français. En trois ans, Biocoop a ouvert 80 points de vente. Pour la seule année 2007, près de 8500 m2 de surface de vente supplémentaires ont été créés, grâce à 27 nouveaux points de vente, ainsi que 15 déménagements et 5 agrandissements.

A noter cette année, des salariés de magasins sont à l’origine de nouvelles biocoops, confirmant la professionnalisation du réseau. C’est le cas par exemple de Viviane Thibaut, qui a créé Biocoop Les Bruyères à Bois-Colombes, de Patricia Pierre, avec Cultures Bio à Cavaillon ou encore de Sharazed Kaid, pour la Biocoop d’Avon. Ces salariées qui franchissent le cap de l’entrepreneuriat démontrent leur satisfaction à l’égard des services fournis aux sociétaires de la coopérative. Leur expérience antérieure est aussi gage de réussite pour leur nouveau point de vente.

Biocoop, premier réseau de magasins bio en France agit depuis plus de 20 ans pour le développement de l’agriculture biologique dans un esprit d’équité et de coopération.

Autres articles dans cette rubrique

close