Avocats Sans Frontières France se mobilise aux côtés des migrants

Publié le

Avocats Sans Frontières France se mobilise aux côtés des migrants

Avocats sans Frontières France a décidé de se mobiliser pour venir en aide aux migrants chassés de leur pays par la violence et la guerre. Ces hommes, ces femmes et ces enfants arrivent jusque chez nous au péril de leur vie ; nous avons le devoir de les accueillir et pour nous, Avocats, de leur dire leurs droits. En premier lieu le droit d’asile, mais aussi leurs droits fondamentaux au respect de leur dignité, de leur intégrité physique et de leur liberté ; ces droits que la France la première a proclamé en 1789 et qui sont au fondement de notre République.

Avocats sans Frontières France, en collaboration avec les institutions et associations déjà présentes sur le terrain, propose la présence de ses bénévoles, Avocats, Magistrats et Juristes afin de délivrer les conseils indispensables à la sauvegarde des droits de ces personnes en détresse.

Me François Cantier, président-fondateur d’Avocats Sans Frontières France se rendra à Calais ce lundi 14 septembre, pour constater la situation sur le terrain et faire un état des lieux des nécessités. Après avoir contacté plusieurs associations présentes sur place - Médecins du Monde, le Secours Catholique et Terre France d’Asile - Me Cantier souhaite porter l’action qu’Avocats Sans Frontières France, en coopération avec les différents acteurs, afin que les avocats bénévoles dévoués à cette cause puissent apporter des conseils juridiques et représenter les migrants dans l’institution juridique.

Autres articles dans cette rubrique

close