Aide à la complémentaire santé : doublement du montant pour les 16-25 ans

Publié le

Aide à la complémentaire santé : doublement du montant pour les 16-25 ans

Les montants de l’aide à la complémentaire santé ont été revus à la hausse en 2010. Cette aide passe de 100 à 200 euros pour les 16-25 ans et atteint 500 euros pour les plus de 60 ans.

Nouveau coup de pouce pour l’aide à la complémentaire santé. La loi de finances pour 2010 modifie les montants de cette aide, qui donne droit à une réduction sur la cotisation d’une mutuelle. Chez les jeunes de 16 à 25 ans, elle passe ainsi de 100 à 200 euros. Les plus de 60 ans voient également le montant augmenter, passant de 400 à 500 euros.

Seul bémol : ce barème s’applique uniquement aux nouveaux entrants dans le dispositif et à ceux dont les droits sont reconduits. Les autres devront attendre leur reconduction dans le dispositif pour en profiter. Le montant de l’aide à la complémentaire pour les autres tranches d’âge reste inchangé : 100 euros pour les moins de 16 ans et 350 euros pour les personnes de 50 à 59 ans.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close