Remboursement des frais de santé : les mutuelles sont leaders

Publié le

Remboursement des frais de santé : les mutuelles sont leaders

Les mutuelles constituent le premier acteur privé pour le remboursement des frais de santé, devant les assureurs et les institutions de prévoyance, indique une étude de la Drees sur la couverture des risques sociaux par les organismes complémentaires. Cette analyse place aussi les groupes mutualistes en tête.

En matière de santé, les Français continuent de faire confiance aux mutuelles. C’est à ces organismes à but non lucratif qu’ils confient majoritairement la prise en charge de leurs frais de soins, après intervention de la Sécurité sociale.

Ce sont toujours "les mutuelles qui dominent le marché, avec 52% des cotisations collectées en 2015", indique une étude publiée le 19 juillet 2017 par la direction de la Recherche, des Etudes, de l’Evaluation et des Statistiques (Drees). Face à ce premier acteur, les institutions de prévoyance restent à 18%, tandis que les assureurs gagnent un point pour passer à 30%, au lieu de 29% en 2014.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close