Santé 2012 : la Mutualité interpelle les candidats

Publié le

Santé 2012 : la Mutualité interpelle les candidats

Dans un courrier adressé le 20 mars, le président de la Mutualité Française, Etienne Caniard, invite les dix candidats à l’élection présidentielle à faire connaître leurs "engagements" sur des "questions essentielles" de santé et de protection sociale.

A moins d’un mois du premier tour de l’élection présidentielle, la Mutualité Française interpelle les dix candidats à l’Elysée pour leur faire part de ses préoccupations face à la dégradation constante du système de santé et notamment l’accès aux soins.
Dans un long courrier adressé le 20 mars, son président, Etienne Caniard, les interroge sur leurs "perspectives et engagements" sur des "questions essentielles" concernant la santé et la protection sociale.
"Quels engagements comptez-vous prendre pour assurer le retour à l’équilibre des comptes et mettre fin au report de nos dépenses sur les générations futures ?", "Comment envisagez-vous de mettre un terme à la différence entre les prix réels et les baisses de remboursement, phénomène qui se banalise et s’amplifie […] ?", "Etes-vous prêts à donner la possibilité aux mutuelles de contractualiser avec les professionnels de santé dans l’objectif de garantir aux Français des soins de qualité au meilleur prix ? ", interroge Etienne Caniard.

Les candidats sont également invités à se prononcer sur leurs solutions "pour favoriser l’accès à une mutuelle et mettre ainsi en œuvre le droit à une garantie complémentaire solidaire pour chacun" et sur leur politique vis-à-vis des personnes "en situation de perte d’autonomie et de leur entourage".

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close