Budget de la Sécu pour 2014 : la déception de la Mutualité Française

Publié le

Budget de la Sécu pour 2014 : la déception de la Mutualité Française

Les députés examinent, en séance publique, le projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2014 depuis le 22 octobre. Les dispositions sur la fiscalité des contrats santé des complémentaires ou le financement du forfait "médecin traitant", par exemple, suscitent de vives critiques de la Mutualité Française.

Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014 est examiné depuis le 22 octobre par l’Assemblée nationale. Dès sa présentation en Conseil des ministres, la Mutualité a regretté que ce budget de la Sécu n’ait pas le "niveau d’ambition" affiché par la stratégie nationale de santé.

Et ce n’est pas le texte issu de la commission des Affaires sociales qui pourra apaiser les critiques du mouvement mutualiste.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close