Acteur majeur du microcrédit en France, l’Adie organisera le 27 septembre prochain sa "Journée Adie de l’Engagement solidaire"

Publié le

Acteur majeur du microcrédit en France, l'Adie organisera le 27 septembre prochain sa "Journée Adie de l'Engagement solidaire"

Association pionnière et acteur majeur du microcrédit, l’Adie lance une grande journée de recrutement de bénévoles, le 27 septembre prochain dans toute la France. Cette année, elle ouvre également ses portes aux personnes intéressées par une mission de service civique pour soutenir la mission de l’Adie en faveur de l’emploi.

Aux côtés de ses salariés, plus de 1 700 bénévoles à travers la France apportent leurs compétences à l’Adie en accompagnant des personnes sans emploi et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique dans la création de leur entreprise.

Les bénévoles de l’Adie sont des personnes riches de leurs expériences variées qui partagent tous l’envie de donner les moyens d’entreprendre à ceux qui n’ont pas les moyens et sont animés par une volonté commune : agir pour l’emploi.

Etre bénévole à l’Adie, c’est accompagner les micro-entrepreneurs qu’elle finance, intégrer une équipe dynamique et engagée et suivre un parcours complet de formation aux métiers de l’association.

Le 27 septembre prochain, l’Adie organise sa 4ème journée annuelle de recrutement de bénévoles.
Cette année, elle accueillera également les personnes souhaitant s’engager dans une mission de service civique.

Cette journée, rebaptisée "Journée Adie de l’Engagement solidaire", qui se déroulera dans une soixantaine d’antennes Adie et directement chez des micro-entrepreneurs, amènera aussi les participants à échanger avec des salariés et des bénévoles déjà engagés à l’Adie.

A propos de l’Adie :
Reconnue d’utilité publique, l’Adie est une association qui aide les personnes exclues du marché du travail et qui n’ont pas accès au crédit bancaire classique à créer leur entreprise, et donc leur emploi, grâce au microcrédit. Pionnière du microcrédit en France et en Europe, l’Adie en est l’acteur majeur. L’Adie accompagne par ailleurs les porteurs de projet afin de les soutenir en amont et en aval du lancement de leur micro-entreprise pour en garantir la pérennité.
Depuis sa création en 1989 par Maria Nowak, l’Adie a financé plus de 110 000 microcrédits, participant ainsi à la création de plus de 80 000 entreprises, avec un taux de pérennité après deux ans de 68% et un taux d’insertion des personnes financées après deux ans de 79%.
L’Adie est présidée depuis mars 2011 par Catherine Barbaroux.

Autres articles dans cette rubrique

Lancement de l’Institut Maria Nowak Connaître, comprendre et promouvoir l’entrepreneuriat populaire et le microcrédit

Près de 2 ans après la disparition de la « banquière des pauvres », le nouvel institut de recherche et d’études qui porte son nom se donne pour mission de promouvoir, de perpétuer et d’approfondir sa...

Semaine nationale spéciale 35 ans d’entreprenariat populaire

Du 10 au 14 juin partout en France plus de 400 événements seront organisés sur tout le territoire L’entrepreneuriat est devenu une idée populaire. L’Adie poursuit son combat pour en faire une réalité...

La semaine pour créer sa boîte

Aux futurs entrepreneurs comme aux entrepreneurs non déclarés, l’Adie (association pour le droit à l’insertion économique) veut ouvrir à tous l’accès à l’entrepreneuriat de plein droit. Parce...

close