Acome, la coopérative ouvrière qui dure sur des marchés très concurrentiels

Publié le

Acome, la coopérative ouvrière qui dure sur des marchés très concurrentiels

Alors que nombre de sites concurrents ont fermé ces dernières décennies, l’entreprise rurale normande de câbles Acome a continué à prospérer. Son statut de coopérative ouvrière (Scop), évoqué dans le dossier SeaFrance, y a contribué mais n’explique pas tout.

"Le secteur du câble a perdu la moitié de ses emplois en trente ans. Chez nous, l’emploi est en légère progression. Notre priorité, c’est la pérennité de l’activité", résume Jacques de Heere, PDG du numéro un français du câble télécom et plus grosse Scop (Société coopérative et participative) de France.

L’entreprise située à Romagny (1.059 habitants), dans le sud de la Manche, compte aujourd’hui cinq usines, au lieu d’une dans les années 1970, au coeur d’une campagne normande vallonnée. Elle emploie 1.000 personnes sur ce site de production et 100 à Paris, où est situé son siège social.

Source : La suite par ici...

Autres articles dans cette rubrique

La ministre Olivia Grégoire aux salariés de l’Acome : « Vous devez être fiers »

La secrétaire d’État à l’économie, aux finances et à la relance a visité Acome lundi 26 juillet 2021. Elle a salué les valeurs coopératives du leader de fabrication de câbles. Première étape de sa visite...

close