jeudi, 15 novembre 2018|
 

Sauvetage des migrants en mer : lettre ouverte à Emmanuel Macron sur le rôle des ONG

Le 26 juin, vous avez notamment déclaré, à propos des ONG qui sauvent en mer des migrants, qu’elles « font le jeu des passeurs ». Nos organisations, et l’ensemble de la communauté des ONG françaises, nos 250.000 militants bénévoles, salariés et (...)

En savoir plus »
 

Hausse de l’aide française au développement, Emmanuel Macron doit transformer l’essai

"En 2017, la France a consacré 0,43 % de sa richesse nationale à la solidarité internationale (contre 0,38 % en 2016), soit une hausse de 14,9 %. C’est ce qui ressort des chiffres de l’OCDE publiés ce jour. Une bonne nouvelle attendue par les ONG. (...)

En savoir plus »
 

Projet de loi de finances 2018 : une hausse de l’APD en trompe l’œil

Le gouvernement vient de présenter le Projet de loi de finances 2018. La part du budget consacrée à l’aide publique au développement montre une hausse cosmétique et celle-ci ne compense même pas la coupe réalisée au budget 2017. Ce matin a été (...)

En savoir plus »
 

Coup de rabot sur le financement de la solidarité internationale : un arbitrage inacceptable et incompréhensible !

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics vient d’annoncer son plan pour dégager 4,5 milliards d’euros d’économie d’ici la fin de l’année. Coordination SUD et ses ONG membres sont consternées et vent debout face au projet annoncé de (...)

En savoir plus »
 

Journée mondiale des réfugié-e-s : l’Europe ne doit pas trahir l’esprit de la Convention de Genève

"A l’approche de la Journée mondiale des réfugié-e-s et du 66e anniversaire de la Convention de Genève, Coordination SUD et ses membres dénoncent la réponse purement sécuritaire apportée par l’UE aux enjeux migratoires. Une réponse détournant de façon (...)

En savoir plus »
 

Solidarité internationale : quelles sont les propositions des candidats à l’élection présidentielle ?

À l’occasion des élections présidentielles et législatives de 2017, Coordination SUD, qui regroupe 170 ONG, a demandé aux candidats de se positionner sur les quatre propositions et marqueurs d’engagement qu’elle leur a présentés. Les équipes de campagne (...)

En savoir plus »
 

Pour un pacte de solidarité et de développement durable en 2017 !

A l’occasion de ses vœux, à 100 jours du premier tour de l’élection présidentielle française, Coordination SUD, plateforme nationale des ONG françaises de solidarité internationale, lance sa campagne pour les Elections 2017. Elle appelle tous-tes les (...)

En savoir plus »
 

Conférence de Marrakech sur le climat : les pays du Sud doivent être au cœur de l’application de l’Accord de Paris

Après la ratification de l’Accord de Paris, moins d’un an après son adoption, la COP22 s’ouvre lundi à Marrakech jusqu’au 18 novembre. Coordination SUD et ses membres, présents sur place, attendent de cette conférence la concrétisation des engagements. (...)

En savoir plus »
 

La France doit refaire de la solidarité internationale une priorité !

Coordination SUD lance une campagne de communication sur l’aide publique au développement. Alors que le Projet de loi de finances, dernier de la mandature de François Hollande est discuté en ce moment au Parlement, Coordination SUD, la plateforme (...)

En savoir plus »
 

Taxe sur les transactions financières : une victoire importante pour la solidarité internationale, bravo Messieurs et Mesdames les députés !

Les députés ont obtenu hier de haute lutte, lors des débats portant sur les transactions financières, l’extension de cette taxe aux opérations les plus spéculatives, les opérations intra-journalières. Coordination SUD et ses membres saluent la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes