jeudi, 28 juin 2018|
 

La souffrance psychique des exilés, une urgence de santé publique

À l’occasion de la Journée mondiale des Réfugiés, le 20 juin, le Centre Primo Levi et Médecins du Monde publient le rapport « La souffrance psychique des exilés. Une urgence de santé publique ». Les personnes exilées en Europe ont subi des violences (...)

En savoir plus »
 

Oui la généralisation du tiers payant est une condition essentielle pour l’accès aux soins des plus précaires !

Nous, associations de solidarité et de lutte contre les exclusions, nous alarmons de l’annonce du ministère des Solidarités et de la Santé d’un report de la généralisation du tiers payant. Le tiers payant pour tous, mesure votée par le Parlement en (...)

En savoir plus »
 

Vice-président de Médecins du monde, président de Gaïa, père de la première salle de consommation à moindres risques, Jean-Pierre Lhomme, est décédé

Médecin généraliste dans le XIVe et vice-président de l’ONG Médecins du monde, Jean-Pierre Lhomme est décédé. La nouvelle a été donnée dans un tweet ce mercredi par Médecins du Monde qui salue un « grand humaniste ». Bernard Jomier, l’adjoint en charge de la (...)

En savoir plus »
 

"Mission Banlieue : La psychiatrie pour les plus précaires" Périphéries du 31/03/17

Devant l’augmentation des besoins la Mission Banlieue de Médecins du Monde à Saint-Denis a décidé d’ouvrir une consultation psy. Dans ce centre qui accueille tous ceux qui n’arrivent pas accéder au système médical se retrouvent les migrants fraichement (...)

En savoir plus »
 

"La mission banlieue de Médecins du Monde" Périphéries du 24/03/17

A un jet de pierre de Paris, à la plaine Saint Denis, l’association humanitaire Médecins du Monde accueille dans son centre médical près de 150 personnes par jour. Des exclus des soins qui sans cette structure n’aurait pas accès à la médecine. (...)

En savoir plus »
 

Urgence famine : agissons au plus vite !

Plusieurs pays d’Afrique, ainsi que le Yemen, font actuellement face à une grave crise alimentaire. Selon l’ONU, plus de 20 millions de personnes sont menacées par la famine. La situation sanitaire est également extrêmement préoccupante avec 20 000 (...)

En savoir plus »
 

Résultats du comité de sélection de l’appel à projets des contrats à impact social du 30 janvier 2017

Depuis le lancement de l’appel à projets le 15 mars 2016 par Martine PINVILLE, 2 contrats à impact social ont été signés et 3 projets portés par la Sauvegarde du Nord, Passeport Avenir et Apprentis d’Auteuil sont en cours de contractualisation. Au (...)

En savoir plus »
 

Situation critique en Haïti : mobilisons-nous

4 jours après le passage de l’ouragan Matthew, le bilan s’alourdit d’heure en heure en Haïti. L’ouragan a semé la désolation dans les départements du Sud et de la Grande Anse. Toutes les infrastructures ont été partiellement ou totalement endommagées. (...)

En savoir plus »
 

Lettre ouverte au Président de la République sur le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais

Monsieur le Président de la République, Madame Cosse et Monsieur Cazeneuve ont réuni la semaine dernière les associations pour présenter le plan de démantèlement de la « jungle » de Calais où vivent dans des conditions indignes des milliers de personnes (...)

En savoir plus »
 

Médicaments : Médecins du monde en campagne contre les prix excessifs

La maladie est un marché rentable ! Le cholestérol, par exemple, est "un placement à forte rentabilité et garanti sans risque". "Avec 1 milliard d’euros de bénéfice, on vit très bien de l’hépatite C". Idem avec le cancer, qui rapporte 2,4 milliards (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes