dimanche, 19 août 2018|
 

Le Mouvement associatif remet au Premier Ministre le rapport issu du chantier vie associative

Le rapport résultant du chantier de co-construction pour une politique associative lancé par le Gouvernement le 9 novembre 2017 sera remis au Premier Ministre le 8 juin 2018 lors d’un déplacement en Haute-Garonne notamment dédié à la vie (...)

En savoir plus »
 

Audition du Mouvement associatif au HCVA pour "une politique de vie associative ambitieuse"

La première séquence des travaux ouverts par le Premier Ministre pour définir le cadre et les mesures propres à fonder "une politique de vie associative ambitieuse" arrive prochainement à son terme. Le Mouvement associatif, en tant que co-pilote de (...)

En savoir plus »
 

Hausse de l’aide française au développement, Emmanuel Macron doit transformer l’essai

"En 2017, la France a consacré 0,43 % de sa richesse nationale à la solidarité internationale (contre 0,38 % en 2016), soit une hausse de 14,9 %. C’est ce qui ressort des chiffres de l’OCDE publiés ce jour. Une bonne nouvelle attendue par les ONG. (...)

En savoir plus »
 

Première étape du chantier pour « Une politique de vie associative ambitieuse »

Suite à la rencontre des acteurs associatifs organisée aux Grands Voisins le 9 novembre dernier, le Premier Ministre a ouvert des travaux pour définir le cadre et les mesures propres à fonder "une politique de vie associative ambitieuse". Réunissant (...)

En savoir plus »
 

France Nature Environnement devient membre du Mouvement associatif

France Nature Environnement (FNE) a rejoint Le Mouvement associatif le vendredi 15 décembre 2017. Une adhésion qui répond à un enjeu partagé : faire valoir que la vie associative est au cœur des transitions pour un monde plus solidaire et plus (...)

En savoir plus »
 

Lancement des travaux pour une "Politique de vie associative ambitieuse"

Lors de la rencontre des acteurs associatifs organisée aux Grands Voisins le 9 novembre dernier, le Premier Ministre a annoncé l’ouverture de travaux pour définir le cadre et les mesures propres à fonder "une politique de vie associative ambitieuse". (...)

En savoir plus »
 

Gel des contrats aidés : Les associations demandent au gouvernement de revenir sur sa décision

Le Mouvement associatif dénonce l’annonce sans préavis et sans concertation de la réduction brutale des contrats aidés en 2017 et leur diminution drastique en 2018. Il demande au gouvernement le maintien pour 2017 et 2018 du nombre de contrats (...)

En savoir plus »
 

Coup de rabot sur le financement de la solidarité internationale : un arbitrage inacceptable et incompréhensible !

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics vient d’annoncer son plan pour dégager 4,5 milliards d’euros d’économie d’ici la fin de l’année. Coordination SUD et ses ONG membres sont consternées et vent debout face au projet annoncé de (...)

En savoir plus »
 

Législatives : Des propositions au service de l’intérêt général

La vie associative est l’une des forces de notre pays. Plébiscités par les Français, les associations agissent partout sur les territoires et dans tous les domaines du quotidien, pour créer du lien, répondre aux besoins sociaux et sociétaux, inventer (...)

En savoir plus »
 

« Dommage que les associations n’aient pour l’heure pas d’interlocuteur au gouvernement »

Le Mouvement associatif porte la parole de la plupart des réseaux associatifs de France. Son président, Philippe Jahshan, analyse l’absence de ministre compétent pour la vie associative ou l’économie sociale et solidaire et rappelle les aspirations de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes