lundi, 24 septembre 2018|
 

Une Scop comme bouée de sauvetage ?

Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France doit se prononcer ce matin sur le sort du restaurant l’Habitation Dillon. Les salariés se préparent de leur côté à reprendre la structure en cas de liquidation. Ils ont relancé leur projet de Société (...)

En savoir plus »
 

Coopératives : la barre des 50.000 salariés franchie en 2014

Le modèle des sociétés coopératives et participatives continue à faire des émules : 277 ont vu le jour l’an dernier en France, soit un total de 2.680 structures employant 51.000 salariés fin 2014, selon le bilan de la Confédération générale des Scop (...)

En savoir plus »
 

"Les coopératives sont des formes d’entreprises innovantes"

Alors que le gouvernement a dégainé un lot de mesures pour les TPE-PME, retour sur un modèle qui fonctionne : les coopératives. Car pour l’année 2014, les Scop et SCIC se portent bien, très bien même selon le président de la Confédération général des (...)

En savoir plus »
 

La CG Scop dresse un bilan positif de l’année 2014

La Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives annonce, pour ce bilan 2014, un total de 2 680 Scop et Scic employant 51 000 salariés. Ce modèle entrepreneurial génère un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 milliards d’euros, soit une (...)

En savoir plus »
 

Sociétés coopératives et participatives : qu’en est-il vraiment ?

En 10 ans, le nombre de salariés qui sont leur propre patron est passé de 1 540 à 2 252. Une hausse de 46%. Aujourd’hui, 45 700 salariés travaillent dans une société coopérative et participative (scop). Le chiffre d’affaires total est de 3,9 milliards (...)

En savoir plus »
 

Cooperatives Europe : grand rassemblement des coopératives à Paris !

Près de 170 coopérateurs européens se sont rassemblés à Paris du 22 au 24 avril, dans le cadre de l’assemblée générale de Cooperatives Europe. Leur volonté affichée : être plus visibles dans l’économie nationale, européenne et internationale, à laquelle ils (...)

En savoir plus »
 

Plus de jeunes dirigeants dans les coopératives de travail et les coopératives sociales que dans les entreprises classiques en France

Les valeurs coopératives et le management participatif sont des atouts qui séduisent les nouvelles générations désireuses de donner plus de sens à leur vie professionnelle. D’après une étude menée par la CG Scop, la Confédération française de coopératives (...)

En savoir plus »
 

"Les salariés sont capables de reprendre leur entreprise en SCOP"

Entretien avec Patrick Lenancker, président de la Confédération générale des SCOP, qui réagit à la nouvelle mouture du droit à l’information en faveur des salariés avant la vente d’une entreprise. La Loi Macron arrive aujourd’hui au Sénat. Un amendement y (...)

En savoir plus »
 

Le fond d’investissement des Scop et des Scic fête ses 50 ans !

Fonds d’investissement dédié à la création de nouvelles coopératives et au développement des adhérentes du Mouvement, Socoden est né en avril 1965. Fondé à l’origine pour une opération d’appui à une Scop en difficulté, il a évolué pour devenir un véritable (...)

En savoir plus »
 

Les jeunes coopérateurs européens se rassemblent et affirment leurs valeurs !

Les coopérateurs européens de moins de 35 ans se rassemblent le 22 avril prochain à Paris pour favoriser l’échange et aboutir à la construction de réseaux de jeunes coopérateurs européens et français. Initié par plusieurs organisations européennes dont (...)

En savoir plus »
 

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 230

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes