samedi, 23 juin 2018|
 

Journée d’étude "Les Scop : quels modèles d’entreprises ? des entreprises modèles ?" (Lyon)

Une journée d’étude est organisée en clôture de notre étude sur "les relations sociales au sein des Scop". Un rapport d’étude final sera diffusé à cette occasion. Elle aura lieu le jeudi 22 octobre à l’ENS de Lyon sur le site Monod. La salle "place de (...)

En savoir plus »
 

"Scop : top ou flop ?" Un jour en France du 24/09/15

La Scop est une société coopérative et participative . Il en existe à peu près 2500 en France. Leur originalité réside dans le statut du salarié. Il est au coeur de l’entreprise, s’engage financièrement et humainement et devient un co-entrepreneur. On (...)

En savoir plus »
 

ESS sans langue de bois "Egalité femmes-hommes et la parité dans l’ESS" (Paris)

La seconde édition des conférences ESS sans langue de bois du CJDES portera sur l’égalité femmes-hommes et la parité dans l’ESS. Alors Cap ou pas cap ? Alors que les femmes représentent plus de 60 % des emplois salariés de l’ESS, comment expliquer (...)

En savoir plus »
 

Thés, infusions et glaces coopératives en grande distribution !

La rentrée démarre sur les chapeaux de roues pour Scop Ti et la Fabrique du sud, deux reprises en Scop par les salariés qui ont fait grand bruit ces derniers mois. Les thés et infusions 1336, produits depuis cet été par les salariés de Scop Ti, (...)

En savoir plus »
 

Une Scop comme bouée de sauvetage ?

Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France doit se prononcer ce matin sur le sort du restaurant l’Habitation Dillon. Les salariés se préparent de leur côté à reprendre la structure en cas de liquidation. Ils ont relancé leur projet de Société (...)

En savoir plus »
 

Coopératives : la barre des 50.000 salariés franchie en 2014

Le modèle des sociétés coopératives et participatives continue à faire des émules : 277 ont vu le jour l’an dernier en France, soit un total de 2.680 structures employant 51.000 salariés fin 2014, selon le bilan de la Confédération générale des Scop (...)

En savoir plus »
 

"Les coopératives sont des formes d’entreprises innovantes"

Alors que le gouvernement a dégainé un lot de mesures pour les TPE-PME, retour sur un modèle qui fonctionne : les coopératives. Car pour l’année 2014, les Scop et SCIC se portent bien, très bien même selon le président de la Confédération général des (...)

En savoir plus »
 

La CG Scop dresse un bilan positif de l’année 2014

La Confédération générale des Sociétés coopératives et participatives annonce, pour ce bilan 2014, un total de 2 680 Scop et Scic employant 51 000 salariés. Ce modèle entrepreneurial génère un chiffre d’affaires consolidé de 4,4 milliards d’euros, soit une (...)

En savoir plus »
 

Sociétés coopératives et participatives : qu’en est-il vraiment ?

En 10 ans, le nombre de salariés qui sont leur propre patron est passé de 1 540 à 2 252. Une hausse de 46%. Aujourd’hui, 45 700 salariés travaillent dans une société coopérative et participative (scop). Le chiffre d’affaires total est de 3,9 milliards (...)

En savoir plus »
 

Cooperatives Europe : grand rassemblement des coopératives à Paris !

Près de 170 coopérateurs européens se sont rassemblés à Paris du 22 au 24 avril, dans le cadre de l’assemblée générale de Cooperatives Europe. Leur volonté affichée : être plus visibles dans l’économie nationale, européenne et internationale, à laquelle ils (...)

En savoir plus »
 

0 | ... | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | ... | 260

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes