jeudi, 24 mai 2018|

13 visiteurs en ce moment

 

Depuis quand les violences au travail envers les femmes sont inscrites dans les missions des salarié.e.s ?

Dix associations et deux syndicats interpellent le gouvernement sur la question du harcèlement et des violences au travail. Six mois après le mouvement #Metoo et la libération de la parole sur le harcèlement et les violences subies par les femmes, (...)

En savoir plus »
 

PLF 2018 : réaction des ONG après la 1e lecture

Lors de l’examen de la première partie du projet de loi de finances 2018 aujourd’hui, l’Assemblée nationale a manqué l’occasion d’augmenter le budget de l’aide au développement grâce à la taxe sur les transactions financières. Les ONG, membres de la (...)

En savoir plus »
 

Les ONG membres de Coordination Sud réaffirment leurs engagements en faveur de la solidarité, indivisible et sans discrimination

À la veille du second tour de l’élection présidentielle, Coordination Sud, qui rassemble 164 ONG de solidarité internationale, appelle à un nouveau quinquennat qui mette la solidarité internationale au cœur de ses actions. Pour un pacte de solidarité (...)

En savoir plus »
 

23 mars 2017 80 associations de tous horizons unissent leurs voix pour faire l’Appel des solidarités

Parce que les crises que nous traversons sont toutes liées à un déficit de solidarité, qu’elles ne pourront se résoudre que par plus de solidarité, pour la première fois, 80 associations ont décidé d’unir leur voix. Et si nous étions des millions à (...)

En savoir plus »
 

Publication d’un nouveau rapport CARE sur les femmes et le développement économique

À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes et en amont de la 61e session de la Commission sur la condition de la femme qui a lieu dès le 13 mars aux Nations unies, CARE France dévoile son nouveau rapport intitulé Micro-épargne et (...)

En savoir plus »
 

Les femmes, agents du changement dans les crises humanitaires

Si les femmes sont souvent les premières victimes des conflits, elles sont un moteur indispensable de la paix et de la reconstruction d’un pays. CARE salue leur courage et leur dynamisme dans des contextes très difficiles, notamment en République (...)

En savoir plus »
 

Comparateur de solidarité internationale de la présidentielle 2017

Quels sont les candidat-e-s qui ont fait de la solidarité internationale un thème de campagne ? S’engagent-ils à atteindre l’objectif international des 0,7 % du revenu national brut à l’aide au développement ? Quatre ONG pour l’aide au développement (...)

En savoir plus »
 

Présidentielle et solidarité internationale : 4 ONG notent et comparent les engagements des candidat-e-s

Action contre la Faim, Action Santé Mondiale, CARE France et ONE ont créé un comparateur des programmes des candidat-e-s à l’élection présidentielle sur le développement et la solidarité internationale, afin de les inciter à s’engager en la matière. Bien (...)

En savoir plus »
 

Climat et Crises : 27 ONG s’adressent à Laurent Fabius

Acted, Action contre la Faim, Amel, CARE France, la Croix-Rouge française, GNDR et Handicap International s’inquiètent des conséquences sévères du dérèglement climatique qui amplifie les crises humanitaires. Rejointes par 20 associations, elles (...)

En savoir plus »
 

COP20 de Lima : une étape décisive pour la conclusion d’un accord ambitieux en 2015

La 20e Conférence sur le changement climatique (COP20), se tiendra à Lima du 1er au 12 décembre. Ce sera une étape décisive avant Paris Climat 2015. Pour Coordination SUD, la conclusion d’un accord à la hauteur du défi est à portée de main. Les (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes