Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

Publié le

Vive la France ! Une maison coopérative pour des retraités, par des retraités

RMC met en avant toute l’été des Français qui ont eu une idée pour mieux vivre. Exemple aujourd’hui à Vaux-en-Velin, dans la banlieue est de Lyon où une quinzaine de retraités ont décidé tout simplement de construire un immeuble à leur image.

C’est leur maison de retraite, pour ne pas avoir à vieillir seuls loin de leurs enfants ou dans un établissement classique, où tout est décidé à leur place. Dans la résidence Chamarel, chacun a son appartement, mais beaucoup de choses sont mises en commun.

C’est un grand jour pour Thérèse. A 62 ans, cette ancienne assistante sociale dans la fonction publique déménage pour la première fois depuis plus de 20 ans. Elle a quitté son appartement de l’ouest lyonnais pour venir s’installer à la résidence Chamarel à Vaulx-en-Velin. Un immeuble de 4 étages construit pour 2,5 millions d’euros dans un quartier populaire. 18 appartements de 2 ou 3 pièces, avec salle de bains et cuisine équipée.

Source : BFM du 02/08/17

Autres articles dans cette rubrique

RSA : l’obligation d’heures d’activité, une atteinte aux droits humains selon la Commission des droits de l’Homme

Depuis le 1er janvier 2025, les bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA) doivent être inscrits à France Travail et signer un contrat d’engagement prévoyant notamment 15 à 20 heures d’activité....

Conférence « L’alimentation, nouveau champ de la protection sociale ? »

Le 21 janvier 2025 - Chaire ESS de Lyon 2 : Au Palais du travail de Villeurbanne de 18h à 20h. Une soirée pour interroger le rôle du mouvement mutualiste dans la transition socio-écologique, via la...

close