Une année constructive pour le Système d’échange local (Sel) de Souillac

Publié le

Une année constructive pour le Système d'échange local (Sel) de Souillac

Les membres de l’association du Système d’échange local (Sel) de Souillac se sont réunis en assemblée générale, le 13 juin, sous la présidence d’Anne-Marie Delannet.

Le Sel de Souillac fonctionne sur le principe d’échanges et de services entre tous ses membres. Ces échanges, monnayés par une monnaie virtuelle « le Calou », se déroulent dans la confiance, la convivialité et la cordialité, sur lesquelles reposent les valeurs de l’association.

Au cours de l’exercice écoulé, l’association a poursuivi ses actions avec dynamisme et enthousiasme. De nombreux échanges et services ont jalonné l’année 2015 : entraide pour des petits travaux domestiques, débroussaillage, déménagements, covoiturage, dépannage informatique, gardiennage d’animaux, aide dans les démarches administratives, dons de meubles, appareils ménagers et plants, prêts de matériel entre tous les membres de l’association et zones de gratuité.

Source : La Dépêche du Midi du 18/06/16

Autres articles dans cette rubrique

Conférence "L’éducation populaire : un enjeu mutualiste"

Le 07/01/2025 chez MGEN, à partir de 18h30 : ­ Comment redonner du pouvoir aux adhérents ? Cultiver une démocratie du quotidien et de la proximité ? Répondre aux nouvelles formes d’engagement et à la...

Cultiver en ville : entre les pavés, les jardins ouvriers

À la fin du XIXe siècle, la création par l’abbé Lemire des jardins ouvriers offre une impulsion nouvelle à l’agriculture en ville. Cultiver son jardin n’est plus seulement un loisir ou une nécessité,...

close