Un salon pour tous, un programme adapté à chacun

Publié le

Un salon pour tous, un programme adapté à chacun

Développement, commerce équitable, humanitaire, coopération internationale, insertion et RSE, tous les principaux secteurs de la solidarité internationale seront au rendez-vous à Paris – Porte de Versailles les 4-5-6 juin prochains pour le 3ème Salon des Solidarités.

La partie « animations » s’annonce riche et variée. L’objectif est de faire de ce Salon un lieu d’information pour tous, mais adapté à chacun. Ainsi le programme des animations prévoit des conférences ciblées en fonction du public. Jeune, moins jeunes, professionnels, grand public, chacun trouvera dans ce programme une animation qui lui correspond.

Les professionnels pourront par exemple réfléchir sur la façon de mieux mobiliser les collaborateurs d’entreprise sur des projets de solidarité, participer à des ateliers sur la transparence des ONG ou la fidélisation des bénévoles.

Les jeunes pourront de leur côté comprendre comment monter un micro-projet, découvrir les différents métiers de la solidarité internationale.

Pour le grand public, les organisateurs proposent entre autres de venir faire le point sur les OMD (Objectifs du Millénaire pour le Développement), comprendre les différentes possibilités d’engagement dans la solidarité ou encore réfléchir à l’impact du réchauffement climatique sur les programmes de solidarité.

L’espace « Mon Salon » sur le site Internet permettra aux visiteurs de préparer un planning de visite grâce à un outil de gestion des animations et de rendez-vous. « Mon Salon » permet également de mettre son CV en ligne pour qu’il soit consultable directement par les ONG, de prendre des rendez-vous avec les ONG sur le « Pôle Engagement » et même de parrainer des contacts, en leur envoyant des billets « parrainage ».


3ème Salon des Solidarités - 4 au 6 juin 2010 – Paris Porte de Versailles

Un espace presse spécifique met à disposition des journalistes des photos HD, des articles et des données sur les secteurs représentés au Salon, des coupons « entrée promotionnelle » à insérer dans leurs publications.

Source : En savoir plus ...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Quels dispositifs pour financer la recherche africaine en sciences sociales ?"

Vers un modèle de financement durable et inclusif pour la recherche africaine en sciences sociales Représentant à peine 3,5% de la recherche mondiale, la recherche africaine est aussi très...

close