Un haut-commissaire pour le service public de l’insertion, promis par Macron

Publié le

Un haut-commissaire pour le service public de l'insertion, promis par Macron

Nordiste et marcheur de la première heure, Thibaut Guilluy a été nommé mercredi (18/03) haut-commissaire à l’Inclusion dans l’emploi et à l’Engagement de l’entreprise, rattaché à la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

Après celui dévolu aux compétences, en la personne de Jean-Marie Marx, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, enrichit son équipe d’un second haut-commissaire, à l’Inclusion dans l’emploi et à l’Engagement de l’entreprise. Passée sous les écrans radars pour cause de coronavirus , la nomination de Thibaut Guilluy à ce poste a été officialisée mercredi en Conseil des ministres. Avec dans sa feuille de route la mise en place du service public d’insertion, l’une des promesses du plan pauvreté annoncé par Emmanuel Macron il y a un an et demi.

Natif du Pas-de-Calais, ce marcheur de la première heure - proche du chef de l’Etat, il était du meeting de lancement du mouvement En Marche d’avril 2016 à Amiens - n’arrive pas en terre inconnue. Fort d’un parcours tout entier au croisement du social et de l’insertion, il s’est notamment trouvé à la tête du groupe Ares.

Source : Les Echos du 19/03/2020 par Alain Ruello

Autres articles dans cette rubrique

Catherine Vautrin annonce ses priorités pour la protection de l’enfance et s’appuiera sur le travail des parlementaires

La ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles, Catherine VAUTRIN, salue l’engagement et la qualité du travail réalisé par la commission d’enquête parlementaire sur les manquements...

close