Tarifs 2007 : baisse générale sur les contrats moto

Publié le

Tarifs 2007 : baisse générale sur les contrats moto

La Mutuelle des Motards baisse ses tarifs sur l’ensemble de ses contrats moto 1

Après avoir concentré ses efforts en 2005 sur son projet d’entreprise (Avenir Mutuelle, dont la mise en œuvre se poursuit), puis élargi son offre en 2006 (Assistance 0 km, Panne Mécanique, Crédit 100 % Motard 2), la Mutuelle des Motards passe à l’offensive sur ses tarifs moto. Ses mesures tarifaires sont liées aux bons résultats techniques enregistrés sur la moto.

Pour tous les contrats moto, baisse de 10 % des garanties Défense Recours et C1 (Corporelle du conducteur), incluses dans la formule de base.

Conducteurs expérimentés, baisse de 10 % des garanties Dommages Tous Accidents et Vol/Incendie pour tous les motards ayant atteint 50 % de bonus.

Novices, baisse de 13 à 20 % de la garantie Vol/Incendie pour les motards ayant moins de 21 mois d’expérience.

Basiques, Basiques sportives, baisse des garanties Vol/Incendie (de 10 à 21,5 %) et Dommages Tous Accidents (de 10 à 19 %) pour tous les motards à partir de 21 mois d’expérience.

Grand Tourisme, baisse de 10 % des garanties Vol/Incendie et Dommages tous Accidents pour les conducteurs expérimentés de motos GT.

Harley, side-car, baisse de 26 % de la garantie Vol/Incendie pour les conducteurs de Harley (1340 cm3 et plus) et de 50% pour les conducteurs de side.
Aménagement de l’offre 125 pour tous les motards ou « scootards » ayant souscrit un 125 Découverte (assorti d’une clause de conduite exclusive) : la conduite exclusive est désormais extensible au conjoint.
L’auto
Malgré une augmentation du coût des sinistres matériels et corporels, les tarifs restent inchangés pour les contrats en cours. Toutefois, les garanties Responsabilité civile et Dommages Tous Accidents augmentent de 10 %, et la garantie Bris de glace de 20 % pour les nouveaux contrats et en cas de changement de véhicule.

L’habitation
Toujours déficitaire, la Multirisque habitation voit son augmentation limitée à l’évolution de l’indice FFB (Fédération française du bâtiment), soit 7,29 %.

Autres articles dans cette rubrique

94/100 sur l’index égalité Hommes-Femmes pour la 4eme année consécutive

Cette année encore, nous sommes fiers de maintenir, pour la 4eme année consécutive, un score de 94/100 sur notre index égalité Hommes-Femmes. Ce score illustre notre engagement constant à faire...

close