A l’initiative de la CNL, de la CSF et du DAL, 20 organisations unissent leurs efforts pour lancer un réseau national de vigilance et de mobilisation contre les expulsions de logement.
Il y a trois mois, la ministre du Logement Christine Boutin promettait qu’il n’y aurait plus d’expulsion sans relogement préalable. Aujourd’hui, cette règle n’est déjà plus respectée.
En pleine crise économique et sociale, avec la flambée des loyers et des charges, la baisse des aides au logement, la précarisation de l’emploi et la hausse du chômage (640.000 chômeurs de plus en 2009 d’après les prévisions de l’Unedic), davantage de personnes vont être fragilisées.
bonjour,
stop aux expulsions, pas toujours d’accord - je suis propriétaire d’un bien, un petit F2 avec jardin que je louais depuis 10 ans à des locataires charmants et sans problème que j’appréciais énormément, or après le départ de l’avant dernier locataire, je voulais refaire quelques travaux dans cet appartement, et un monsieur africain est venu me voir me disant qu’il aimerait avoir ce logement pour quelques mois puis qu’il devait repartir après (après discussion je luis dis que je voulais bien à condition que cela ne dure pas plus d’un an car je voulais récupérer cet appartement pour mon fils) or depuis bientôt 3 ans, ce monsieur ne paie plus son loyer ni ses charges, vis dans un état de saleté répugnante car il vit dans les sacs poubelles et les bouteilles (il y en a au moins une centaine voire plus) des déchets de tout genre sur le sol, et malgré propositions de ma part, huissier etc... je n’arrive pas à me débarrasser de lui et vous trouvez cela normal que je ne puisse l’expluser !!! j’aimerais bien avoir une réponse cohérente et non passionnée à ce sujet