L’ANEM publie le « Guide handicap des employeurs mutualistes » à l’intention des équipes RH. Ce document répond aux questions que se posent les entreprises sur l’accompagnement professionnel des personnes en situation de handicap. Avec également un objectif : combattre les préjugés encore trop nombreux.
Quel intérêt un salarié a-t-il d’obtenir la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH) ? Peut-on aborder la question du handicap au cours d’un entretien de recrutement ? Comment va évoluer la Déclaration Obligatoire d’Emploi de Travailleurs Handicapés (DOETH) ? Autant de questions qui trouvent une réponse dans le « Guide handicap des employeurs mutualistes ».
« Cet outil a été conçu par l’ANEM à partir des échanges et retours d’expérience des équipes RH au sein des mutuelles et unions mutualistes », explique Asmahani AHAMADA, cheffe de projets RH au sein de l’ANEM. Il a été réalisé avec le concours du cabinet conseil associatif Exéco entreprises & handicap. Sa parution entre dans le cadre du partenariat signé en 2018 avec l’Agefiph.