2011 est l’année européenne du bénévolat et du volontariat.
Vous cherchez des bénévoles actifs, engagés dans une action solidaire qui répond à la principale inquiétude des Français : le chômage [1] ?
Solidarités Nouvelles face au Chômage peut vous en proposer 1 200.
Depuis 1985, Solidarités Nouvelles face au Chômage développe une action citoyenne en faveur des personnes en recherche d’emploi et démontre que le chômage n’est pas une fatalité.
Les 1200 bénévoles de Solidarités Nouvelles face au Chômage accompagnent chaque année 2000 personnes qui souhaitent être aidées dans leur difficile parcours de retour ou d’accès à l’emploi.
Par deux, les bénévoles de Solidarités Nouvelles face au Chômage apportent écoute, chaleur humaine, soutien méthodologique à une personne qu’ils rencontrent régulièrement, aussi longtemps que nécessaire. Taux de réussite : 58% d’issues positives en 2010.
Pour les personnes accompagnées qui ne parviennent pas à trouver leur place sur le marché du travail, Solidarités Nouvelles face au Chômage mobilise un réseau de 2800 financeurs privés afin de créer et financer des emplois temporaires dans des associations partenaires. Résultat : 95 emplois créés en 2010, autant de personnes qui retrouvent confiance en elles, et des associations aidées dans leur développement.
Solidarités Nouvelles face au Chômage est à la fois créateur de lien social et entrepreneur de la solidarité.
Retrouvez toutes les informations sur notre valeur humaine ajoutée dans le dossier presse.
[1] Sondage Harris Interactive pour RTL du 21/12/2010 : le chômage est la première priorité des Français