L’URGENCE DE L’EMPLOI tout d’abord :
D’ici 2 ans, les tensions sur le marché du recrutement seront fortes.Elles commencent déjà à l’être pour les cadres. C’est donc bien dès maintenant que les entreprises de l’économie sociale et solidaires doivent intégrer les compétences en un lieu spécifique à l’ESS, efficace et pointu technologiquement, comparables aux autres sites de recrutement .
Les futurs salariés de nos entreprises associatives, coopératives ou mutualistes se repèrent maintenant, s’intègrent aujourd’hui pour être les encadrants de demain.
Anticiper les recrutements sur la base de valeurs personnelles et de compétences professionnelles est vital. C’est le travail quotidien de Ressources Solidaires.
LA VISIBILITE de L’ECONOMIE SOCIALE
ll nous semble essentiel que le grand public, cible de cette opération de promotion de notre secteur, puisse voir la diversité des offres de nos entreprises, pour sortir d’une vision partielle de l’emploi dans l’économie sociale et solidaire.
Trop souvent, nos offres sont cachées ou peu lisibles par un non initié. Pourtant, le professionnalisme est un mot clé de nos entreprises . Rendre lisible et visible ce professionalisme est au coeur de notre mission.
Les chercheurs d’emploi, en poste ou non, peuvent trouver en un lieu vos offres et ainsi, postuler pour intégrer nos entreprises.
Plus largement, les professionnels intéressés par les questions du travail, de l’emploi "socialement responsable" trouveront dans notre veille documentaire de quoi nourrir leur réflexion, diriger leurs éventuelles prescriptions, et pourquoi pas, orienter leurs propres choix professionnels.
VERS UN PARTENARIAT DURABLE
Ressources Solidaires , plateforme d’emploi dans l’économie sociale et solidaire, de toute l’économie sociale et solidaire, et rien que l’économie sociale et solidaire, se devait accompagner le mois de l’Economie Sociale et Solidaire dans toute la France.
Durant le mois de Novembre 2008, Ressources Solidaires propose un partenariat pour intégrer les compétences et le professionnalisme des chercheurs d’emploi dans les offres que l’association propose quotidiennement. Nous ne doutons pas que ce partenariat sera d’un développement ...durable
Cyrille Chrétien, Président de Ressources Solidaires
Bonjour,
préalablement directirce d’une structure de l’ESS, je recherche un emploi depuis juillet et ai pris mon abonnement chez vous mais suis complètement effarée par les salaires proposés, notamment sur l’Ile de France. Il est impossible d’attirer des compétences de direction à 25-30 K brut annuel !!