Repartir de zéro à plus de 40 ans, le difficile parcours de Lucie

Publié le

Repartir de zéro à plus de 40 ans, le difficile parcours de Lucie

Arrivée du Gabon pour poursuivre ses études supérieures, Lucie* est une alors une étudiante comme les autres. Décès de son beau-père qui finançait ses études, une carte de séjour non-renouvelée ; petit à petit ses rêves se brisent et commence une longue période de difficultés. Aujourd’hui accueillie par l’Armée du Salut, à plus de 40 ans, elle recommence enfin à imaginer un avenir. Témoignage.

« Après avoir eu mon bac et passé deux ans à l’université, au Gabon, pour faire des études de droit et d’économie, j’ai décidé de poursuivre mes études en France.

Je suis arrivée en France en 2000 au mois de novembre. Je me souviens qu’il faisait très froid.

Financée par mon beau-père, ma première année d’études à la Sorbonne se passe bien. A l’issue de ma deuxième année mon beau-père décède et il s’avère que je ne fais pas partie de ses héritiers. Le financement de mes études s’arrête donc.

Source : La suite sur le site d’origine...

Autres articles dans cette rubrique

L’innovation sociale au cœur d’un partenariat inédit entre l’Armée du Salut et Tom&Josette

L’Armée du Salut et Tom&Josette ont en commun de cultiver le lien humain et l’ouverture à l’autre. Dans cette logique et par le biais de sa Fondation, l’Armée du Salut signe avec l’entreprise...

Loi immigration, l’Armée du Salut dénonce une faillite républicaine, sociale et financière

Alors que les acteurs du social lancent des appels à l’aide afin de réussir à maintenir leurs actions, cette loi les entraînerait dans des difficultés financières et humaines encore plus prégnantes, et...

close