Remaniement : UNA compte poursuivre ses objectifs

Publié le

Remaniement : UNA compte poursuivre ses objectifs

UNA tient à remercier Laurence Rossignol et ses équipes pour leurs actions de 2014 à 2016 au Secrétariat d’Etat chargé de la Famille et des Personnes âgées. Grâce à leur qualité d’écoute, UNA a pu mener des travaux constructifs dans le cadre de la préparation de la Loi d’Adaptation au Vieillissement de la Population (Loi ASV). C’est grâce à ses contributions pour une meilleure organisation du secteur de l’aide, des soins et des services aux domiciles, que UNA a pu ainsi participer au débat public.

UNA tient également à féliciter Laurence Rossignol pour sa nomination en tant que ministre de la Famille, de l’Enfance et des Droits des Femmes et espère pouvoir poursuivre les travaux engagés avec elle sur ces champs et, en particulier la protection de l’enfance, le soutien à la parentalité et le développement des services de gardes d’enfant à domicile.

Enfin, UNA félicite Pascale Boistard, nouvellement nommée Secrétaire d’État auprès de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie.
UNA souhaite rester un interlocuteur exigeant et constructif quant à la mise en œuvre de la loi ASV et la publication des décrets d’application attendus avant l’été ; ainsi que dans la poursuite des travaux engagés pour une meilleure reconnaissance du coûts des services à domicile.

En 2016, UNA confirme et développe son engagement en faveur d’une conception solidaire et ouverte à toutes et tous de l’accompagnement social, médico-social et sanitaire, de l’inclusion pour toutes et tous dans la société et de la consolidation du lien social.

Autres articles dans cette rubrique

Équipes Prêtes à Partir. Après Angers et Besançon, l’expérimentation de l’accompagnement à domicile des sorties d’hospitalisation s’étend désormais à Dijon (21) et à Tours (37)

Dans le cadre des projets d’innovation en santé (Article 51), UNA a lancé en juin 2023 une expérimentation inédite intitulée « Équipes Prêtes à Partir ». Concrètement, une équipe pluridisciplinaire...

L’inaction du gouvernement sur les services à domicile : une menace directe pour les personnes vulnérables !

300 millions d’euros pour soutenir les EHPAD en difficulté. Le Gouvernement décide de tripler le fonds d’appui pour ces établissements voté par le Sénat dans le PLFSS, mais oublie complètement les...

Les services à domicile, grands oubliés du PLFSS ? UNA s’alarme de l’invisibilisation des services à domicile

À la suite de la conférence de presse de présentation du budget de la sécurité sociale 2025 par la commission des affaires sociales du Sénat, UNA s’inquiète de l’absence de mesure pour les services...

close