Tailyn. Victime d’une fausse couche dans le bureau du procureur après un passage à tabac par des policiers. Monica. Battue et violée par 6 policiers devant son mari et son frère. Fernanda. Soumise à des chocs électriques au niveau du vagin.
Les résultats de l’enquête menée par Amnesty International auprès de 100 détenues mexicaines sont terrifiants : 99 d’entre elles ont dit avoir subi des violences physiques ! 72 des violences sexuelles ! 33 assurent avoir été violées !
Il est urgent de dénoncer ces pratiques barbares, généralisées, commises en toute impunité par les forces de sécurité pour obtenir des « aveux » forcés et gonfler les statistiques dans la lutte contre le crime organisé.
La plupart des victimes sont des femmes très pauvres, seules, dans l’incapacité de s’offrir une défense digne de ce nom. Elles sont les proies faciles d’un système répugnant !
Nous avons besoin de vous pour lutter contre ces pratiques intolérables et inhumaines.
En devenant membre d’Amnesty International, vous nous aidez à faire pression pour protéger ces femmes vulnérables et toutes les victimes d’abus dans le monde.
En nous rejoignant par un versement de 15€ par mois par exemple (5,10€ après réduction d’impôt), vous nous donnez les moyens de dénoncer ces pratiques et d’obliger les autorités à prendre des mesures.
Être membre, c’est aussi la possibilité d’accéder à des informations exclusives sur notre extranet pour agir avec nous, de participer à des formations et à la gouvernance de l’association et débattre sur les choix des grandes actions que nous menons partout dans le monde.
Nous rejoindre, c’est rapide, simple mais surtout essentiel pour s’opposer à tous ceux qui n’ont que faire des droits humains, partout dans le monde.
En espérant vous compter parmi nos membres !
Camille Blanc
Présidente d’Amnesty International
France