François Fillon est arrivé nettement en tête de la primaire de la droite et du centre et fait désormais figure de favori face à Alain Juppé. Voici les principaux points de leurs programmes concernant l’assurance santé avant le second tour du 27 novembre.
Le premier tour de la primaire ouverte de la droite et du centre se solde par un duel entre deux anciens premiers ministres, François Fillon et Alain Juppé, éliminant par la même l’ancien président Nicolas Sarkozy. A l’aune du second tour (27 novembre), focus sur les propositions des deux candidats concernant la santé, qui ont fait l’objet de deux livrets spéciaux (à lire ci-dessous).
Là où François Fillon considère que son programme santé constitue une « rupture majeure dans la gouvernance et le pilotage de notre système de santé », Alain Juppé veut de son côté « faire de la santé (…) un des moteurs de la nouvelle croissance française ». Ils reprennent en tout cas plusieurs propositions du socle programmatique de leur parti, les Républicains, dévoilé fin mai.