Contrats responsables : les propositions de la Mutualité Française

Publié le

Contrats responsables : les propositions de la Mutualité Française

Alors qu’est attendu avec impatience le nouveau contenu des contrats responsables, la Mutualité Française verse ses propositions au débat. Mesure phare : Etienne Caniard, son président, demande que la prise en charge des dépassements d’honoraires soit limitée à 100% au-delà du tarif de la Sécurité sociale pour les médecins ayant opté pour le contrat d’accès aux soins.

Plusieurs textes réglementaires se font toujours attendre, en particulier le décret en Conseil d’Etat qui doit redéfinir les contours des contrats solidaires et responsables. Cette absence d’un nouveau cadre vous inquiète-t-elle ?
Etienne Caniard – Il s’agit moins d’inquiétude que d’impatience ! Bientôt dix-huit mois après les déclarations du président de la République au congrès de la Mutualité Française à Nice, nous sommes évidemment pressés de voir concrètement traduits les engagements qui ont été pris devant nous.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

PARI 2024 L’innovation des établissements mutualistes récompensée

La Fondation de l’Avenir et la Mutualité Française dévoilent les cinq lauréats de la 3ème édition du Prix Avenir Recherche Innovation (PARI), à l’occasion d’une journée de prospective avec l’ensemble des...

Les mutuelles ne doivent pas devenir les variables d’ajustement des déséquilibres budgétaires de l’Assurance maladie

Dans le projet de loi pour le financement de la Sécurité sociale (PLFSS), les complémentaires santé devraient assumer près de 20% des économies annoncées par le gouvernement pour réduire le déficit de...

close