Présentation de l’activité de Pain pour l’Emploi Provence

Publié le

Présentation de l'activité de Pain pour l'Emploi Provence

Pain Pour l’Emploi Provence : Enjeu du Projet

La récupération et transformation de pain en chapelure pour sa commercialisation en aliments pour animaux. Ce projet, s’inscrit dans le champ de l’économie solidaire et de l’utilité sociale. Il poursuit à ce titre plusieurs objectifs comme le développement de l’offre d’insertion solidaire pour un passage des personnes concernées sur le champ de l’économique, la valorisation des activités de tri sélectif et la promotion de ce type de projet.

Pain Pour l’Emploi Provence : septembre 2003
Installation au 47 rue le Chatelier et embauche du 1er salarié.

Pain Pour l’Emploi Provence : Chantier d’insertion
Pain pour l’Emploi recrute des personnes en difficultés d’accès à l’emploi sur des contrats aidés (en majorité des contrats CES et trois contrats aidés CEC pour l’appui à la gestion et à la production).
Les étapes de parcours se définiront sur des périodes d’un an, et par le biais de différentes actions complémentaires dans le cadre d’un projet tutoral. L’insertion durable du public recruté sera facilitée par le travail en réseau développé par rapprochement avec le monde économique.

Pain Pour l’Emploi Provence : décembre 2003
Embauche de l’équipe qui travaille au suivi de l’activité, à la préparation et la mise en conformité de l’atelier.

Pain Pour l’Emploi Provence : janvier 2004
Prospection et premiers partenariats avec des boulangers et grandes surfaces, démarrage de l’activité de récupération du pain avec l’embauche de 15 personnes en contrats aidés et d’un gestionnaire de parcours.

Autres articles dans cette rubrique

close