Poursuite des travaux de Sferen et constitution de Sferen Innovation

Publié le

Poursuite des travaux de Sferen et constitution de Sferen Innovation

Les groupes Macif et Matmut poursuivent leurs coopérations opérationnelles et annoncent la constitution de SFEREN Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques.

La Macif et la Matmut poursuivent les chantiers opérationnels dans le cadre de SFEREN…

Partenaires dans de nombreux domaines (groupe OFI pour la gestion d’actifs, IMA pour l’assistance, Socram Banque pour le crédit, Inter Mutuelles Entreprises pour l’assurance IRD des professionnels…), la Macif et la Matmut poursuivent leurs coopérations dans le cadre de SFEREN, au service de leur sociétariat respectif. Cette volonté s’illustre au travers des chantiers ouverts, tant en assurance IARD qu’en assurance de personnes.

… et constituent SFEREN Innovation

Big data, objets connectés, nouveaux usages et comportements du consommateur,
e-commerce… la transformation numérique occupe une place croissante dans la stratégie des affiliés. La Matmut et la Macif ont jugé pertinent de réunir leurs forces et leurs moyens dans le cadre de SFEREN. C’est ainsi que se constitue SFEREN Innovation, une structure commune d’investissement destinée à prendre des participations dans des entreprises spécialisées dans les innovations technologiques s’inscrivant dans la chaîne de valeur des métiers de l’assurance.

SFEREN Innovation a pour objectif de contribuer aux projets d’innovation et de développement des produits, services et outils de la Macif et de la Matmut. Elle recherchera des investissements potentiels sur des projets d’innovation connexes aux métiers de l’assurance afin d’enrichir le service rendu à leurs sociétariats.

Nicolas Gomart, Directeur Général de la Matmut, est le Président de SFEREN Innovation, Frédéric Channac, Directeur Général Délégué Assurances de personnes de la Macif assurant quant à lui la vice-présidence. Un collège de surveillance et un comité d’investissement mixtes (Macif/Matmut) sont constitués.

Un premier investissement dans la société CBien a été réalisé. Cette startup développe un service en ligne de gestion et d’inventaire des biens personnels.

Autres articles dans cette rubrique

1ère édition du baromètre “Les salariés seniors et l’entreprise” : Quelles attentes professionnelles, aspirations personnelles et perception de l’avenir ?

La Fondation Jean-Jaurès, la Macif, France Silver Eco et BVA Xsight dévoilent les résultats d’une étude menée auprès de 1 003 salariés de 50 ans et plus sur leur rapport à l’entreprise. Cette enquête...

Lancement du fonds Green Private Credit : une nouvelle solution de financement pour le climat et l’environnement

Le Green Private Credit est un fonds de fonds ; instrument novateur, ce fonds de dette privé a pour objet de promouvoir les financements axés sur la durabilité et le climat. Visant une taille de...

61 % des Français prêts à utiliser des matériaux de seconde main pour rénover leur habitat

Face aux défis climatiques et à la raréfaction des ressources, la question du réemploi dans l’habitat s’impose comme une tendance de fond. Selon un sondage OpinionWay pour la Macif [1], 61 % des...

close