Macif, Maif et Matmut s’allient pour créer un nouveau géant

Publié le

Macif, Maif et Matmut s'allient pour créer un nouveau géant

Les assureurs mutualistes Macif, Maif et Matmut ont officialisé mercredi leur union libre sous la forme d’une société commune, baptisée Sferen, donnant naissance au numéro un français en assurance auto. La nouvelle entité est une société de groupe d’assurance mutuelle (Sgam), sorte de holding chapeautant les trois mutuelles, dont la constitution ne changera rien, en tout cas dans l’immédiat, pour leurs assurés.

Sur le papier, il s’agit d’un mastodonte de 9,2 milliards d’euros de chiffre d’affaires annuel et de 10,3 millions de sociétaires, qui doit constituer un socle permettant de faire face aux enjeux actuels de concurrence, de développement et de réglementation. Cette société, dont le projet avait été dévoilé en mars, aura pour premier président le pdg de la Maif Roger Belot, qui occupera temporairement les fonctions de directeur général en attendant la désignation, début 2010, d’un directeur général sans doute choisi dans l’un des trois établissements. Aux côtés de Roger Belot, nommé pour deux ans sur le principe d’une présidence tournante, le président de la Macif Gérard Andreck et le pdg de la Matmut Daniel Havis occuperont la fonction de vice-présidents.

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Renouvellement du mandat de Thierry Martel à la présidence de l’AAM

Thierry Martel, directeur général de Groupama, a été élu à l’unanimité pour un second mandat à la présidence de l’Association des Assureurs Mutualistes (AAM) lors de l’assemblée générale du 1er juillet, qui...

close