Pourquoi ne parvient-on pas à éradiquer le saturnisme ?

Publié le

Pourquoi ne parvient-on pas à éradiquer le saturnisme ?

L’Association des familles victime du saturnisme, une pathologie due à l’exposition au plomb, s’inquiète d’une forte démobilisation ces dernières années.

Un documentaire, actuellement diffusé à son initiative, rappelle les dégâts causés par ce trouble, qui touche en particulier les enfants.

En France, selon l’Institut national de veille sanitaire (InVs), la prévalence du saturnisme a fortement baissé depuis les années 1990, notamment grâce à la suppression du plomb dans l’essence. Une étude menée en 2008-2009 estime ainsi que le nombre d’enfants de 1 à 6 ans concernés est passé de 84 000 à 4 400.

Source : La Croix du 16/01/17 par Marine Lamoureux

Autres articles dans cette rubrique

Femmes sans abri, la face cachée de la rue

À la veille de la Journée internationale de lutte contre le sans-abrisme du 10 octobre, la délégation aux droits des femmes du Sénat a présenté un rapport d’information sur une réalité souvent ignorée :...

Journée Mondiale Alzheimer : une offre dédiée de Maisons partagés pour seniors / CetteFamille

Aujourd’hui, environ 1 million de personnes en France sont atteintes de la maladie d’Alzheimer, et 2.2 millions de personnes devraient être touchées d’ici à 2050. Cette hausse combinée au déficit de...

close