Les Points Passerelle sont nés il y a vingt-cinq ans au Crédit Agricole du Nord Est. Il en existe aujourd’hui 92 sur le territoire français. Ce dispositif permet de venir en aide aux personnes fragilisées à la suite d’un aléa de la vie.
Pour les conseillers Point Passerelle et les bénévoles il s’agit de construire, avec les ménages, des solutions qui leur permettent de sortir « par le haut » des difficultés qu’ils traversent.
Venir en aide aux personnes les plus fragiles, un engagement réaffirmé dans le projet sociétal du Crédit Agricole. Avec plus de 197 000 foyers accompagnés depuis la création des Points Passerelle, la banque mutualiste tient ses promesses. Mis en place en décembre 1997 à la Caisse régionale du Nord Est, le Point Passerelle aide les clients du Crédit Agricole, voire les non clients, fragilisés à la suite d’un aléa de la vie (séparation, perte d’emploi, maladie…). Au total 35 Caisses régionales l’ont déployé, il existe aujourd’hui 92 lieux d’accueil répartis sur tout le territoire.